play_arrow
DE 00:00 à 12:00
23:32
Aucun titrage trouvé Vérifiez vos paramètres

 La Fabrique de l'Espoir

Depuis 30 ans, l'association ESPOIR 33 a pour but d'accueillir et d'accompagner des adultes en situation de handicap psychique.

Pour cela, elle dispose de 3 clubs (Centres Occupationnels de Jour) et d’un SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes en situation de Handicap psychique). L'objectif des clubs est de lutter contre l'isolement et l'inactivité des personnes en situation de handicap psychique, de proposer une alternative, un complément aux soins psychiatriques traditionnels et de prévenir les ré-hospitalisations.

Cette émission radio, « la fabrique de l'espoir », est apparue lors du premier confinement en mars 2020. Cet espace d'échanges et de partage, accessible même sans accès internet, nous a permis de rester en contact les uns avec les autres durant cette période. En juin 2020, au dé-confinement, l’émission a évolué. Les adhérents ont pu, à leur tour, venir sur place lire leurs textes, enregistrés des rubriques, échangés sur des thèmes variés au micro de la radio Paul Bert.

« La fabrique de l’espoir » est devenue une véritable tribune d’expression libre qui nous permet de cultiver la différence, nos différences. L’objectif de cette émission est aussi de donner plus de visibilité aux personnes en souffrance psychique et de lutter contre la stigmatisation dont elles souffrent parfois.

Episode 4

Episode 3

Episode 2

Episode 1

 Nos podcasts

 Facebook