play_arrow
DE 02:00 à 07:30
23:32
Aucun titrage trouvé Vérifiez vos paramètres

 Présentation de la radio

La Radio Paul Bert est au coeur du projet du centre social et culturel Réseau Paul Bert ; c’est un des outils de concrétisation de nos missions d’animation de territoire.

La radio Paul Bert est une microentreprise participative de construction de contenus que les publics s’approprient (mixité générationnelle, confessionnelle, socio-économique).

Ils donnent de la voix, se font entendre depuis un cadre exigeant (un espace de travail objectif), une certaine rhétorique (celle de la radio) et appréhendent comment se fabrique collectivement de l’information au sens large.

Cette radio est un espace d’échange ouvert à tous.tes, tout le monde est le.la bienvenu.e, que ce soit pour un projet d’émission pérenne ou pour une émission ponctuelle. Il est question de passer de la parole au discours, de se confronter à la démocratie participative.

Chaque projet est discuté en comité de pilotage. Il est l’organe politique de la radio qui se doit d’asservir la technique au parti pris de chacune des lignes éditoriales qui surgissent lors de la réalisation de pilotes.

Nous vous proposons également une programmation musicale très éclectique. Nous souhaitons aussi bien partager des classiques, que des musiques d’artistes bordelais et des artistes du monde entier (tous genres confondus).

« La voix humaine est le lieu privilégié de la différence… il y aura toujours un reste, un supplément, un surplus, un non-dit qui se désigne lui-même : la voix. Aucune voix n’est brute ; toute voix se révèle de ce qu’elle dit. »

Roland Barthes in Fragments d’un discours amoureux (1977)

Radio Paul BERT, autorisée à émettre par le Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA) depuis novembre 2014, est accessible en modulation de fréquence (93.9Mhz), en DAB+ et sur le web ; rpbfm.fr

 

 Nos podcasts

 Facebook